15 juin 2014

Un super weekend! =)

La cloche sonne…une fois, deux fois…Céline et Jen sortent de leurs chambres. Elles m’expliquent : « C’est Edgar qui nous a préparé à manger ! » Wahooo !!! Génial, je ne m’y attendais pas.
On arrive dans la cuisine, ça sent extrêmement bon…Au menu hier soir, steak haché-pommes de terre avec en accompagnement du riz ! Miammmm !!! On partage un bon repas, on discute, on rigole. Edgar veut que je lui redonne mon CV car sa messagerie est bloquée. « Tomorow please ! » me dit-il de sa voix roque et rassurante.
En fond, de la musique country arrive dans nos oreilles. C'est agréable, je me croirais dans un film. Le son provient de l’IPod que les filles ont offert à Edgar. Moderne le Farmer ! Edgar fêtera ses 66 ans le 15 Août. Les filles le taquinent. Il rigole.  C’est une bonne soirée qui commence.  =) Vers 20 h, on fait la vaisselle, Edgar reste assis. Je lui pose des questions sur sa manière de travailler, sur son élevage. Ça m’intéresse énormément. Le système est très différent du modèle français. Le vieil homme est très ouvert, content de pourvoir parler de son job qui le passionne. Edgar envoie ses vaches par bateau en Indochine, généralement elles sont stressées par le voyage car elles n’ont pas l’habitude d’être dans un milieu clos serrées comme des endives cultivées hors sol.

Une partie de la ferme! :) Sous le beau soleil Australien!!!

Ici c’est un élevage extensif pour : 3000 bêtes pour 54 000 hectares, des chiffres qui font tourner la tête en France. Et encore il possède une autre ferme de 48 000 hectares!!! Immense!! Après ses nombreuses explications nous partons nous coucher, « Good night Edgar, see you tomorow ! »

Contrairement à la nuit dernière il y avait moins de vent et l’ambiance environnante était extrêmement calme. Je n’ai eu aucun mal à m’endormir.
La nuit a été fraîche cependant, couverte d’un duvet et de plusieurs couvertures, je sentais le froid transpercer ma peau. Ici il est impossible de fermer les fenêtres puisque c’est une moustiquaire qui fait office de fermeture. J’ai accroché un bout de drap au-dessus de celle-ci pour stopper le vent.

Ce matin, nous sommes Dimanche, encore une journée de repos. Je me lève vers 6 heures. Le froid me cloue au lit, j’émerge. Puis rapidement l’atmosphère se réchauffe. Le soleil apparaît. J’écoute un peu de musique histoire de bien commencer la journée (merci Chris !).
Une nouvelle journée commence, ravie de la vivre ! Ce matin nous avons fait une lessive et plié le linge étendu dehors. Il est tellement sale que les tâches restent incrustées après plusieurs lavages. Ça me fait rire ! La lessive se fait dans une grosse machine située dehors sous un pré haut fabriqué main. C’est très agréable de pouvoir être dehors.

Le soleil tape mais il y a une légère brise qui fait du bien.  Je vais me promener. Je décide d’aller vers le Sud. Un long chemin passe entre les arbres. Je rencontre des oiseaux de toutes sortes, des buffles, des kangourous, j’ai l’impression d’être dans un autre monde !

Le fleuve est asséché...
Les filles ont préparé un menu Thaïlandais pour le midi, odeurs alléchantes.  Je les aide. On partage un bon moment. Pour le dessert crumble aux pommes. On revisite les classiques, on rajoute ce que l’on a sous la main : des amandes, du flocon d’avoine, des raisins secs…C’est coloré !
 Faute de pouvoir y goûter je savoure le bruit de la cuillère qui transperce la surface légèrement dorée. Les papilles frétillent. Edgar trouve cela bon, il ne le dit pas mais son sourire traduit sa satisfaction. Discrètement, il repartira travailler avant la fin du repas. Edgar sépare bien le boulot de la maison, on ne parle pas boulot chez lui quand c’est jour de repos.

La cuisine =)
Ce soir un coucher de soleil magnifique ! Rouge, jaune, bleu sont les couleurs que j’aperçois au loin, le voyage c’est fantastique ! J’aimerai que vous soyez là pour admirer cette vue et ces nuances de couleurs  à couper le souffle.

Tout le monde se couche tôt car demain on bosse ! Il faut être en forme ! =)

Mon prochain article se fera en fin de semaine car je n’aurai pas accès à internet  (Ah les joies du Bush Australien !!!).
Au fait désolée pour la qualité des photos qui se réduit au fur et à mesure (en même temps je trouve ça plutôt sympa cette effet peinture pointillisme!) ;)


Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire