14 juin 2014

Ces premiers jours ont été riches en émotions et en activités. Pour l'instant tout se passe bien dans le bush Australien. Le bush est réputé pour son soleil, cette région est d'ailleurs appelée "The sunshine state". Mais ce n'est pas toujours le cas.
Hier soir couché difficile, il y avait beaucoup de vent, de la pluie, et plein de bruit dans la forêt, les portes claquaient, ça me faisait un peu peur j’avoue. C’est sûr, ce n’est pas le confort de la maison ! Mais on s’y fait.
Ce matin petit dej’ copieux ! Je me suis régalée ! Au menu des amandes, des noix, des cacahuètes… Des raisins secs, des groseilles, des framboises, des pommes et j’en passe ! Les 2 françaises cuisinent des pains de cakes, ça sent bon ! Je savoure l’odeur =)
Edgar se régale également, notre employeur est super sympa, il mange avec nous, discute...Très différent de la France.

Étagères de nourriture =) Miam!!!
Au programme d’aujourd’hui: repos et écriture. La connexion internet quelle galère ! Là je ne travaille pas, donc j’ai le temps. Mais la semaine prochaine je crois que le nombre d’articles va se réduire…
La connexion est à peu près bonne de 11 heures du soir (heure à laquelle le générateur est éteint et à laquelle généralement je dors) à 11 heures du matin (heure à laquelle je bosse). Donc ce sera le weekend. Pour vous donner un ordre d’idée je mets 5 à 10 minutes pour télécharger une simple photo au format GIF. Je ne vous explique pas la galère ! Alors souvent, je cours autour de la ferme le temps du téléchargement, c’est très drôle à voir et à faire!


Pièce d'où je vous écris! =)
Ici la nature sent bon le sud, ça sent la Corse, le maquis… J’aime ça! 
Je décide de partir à la découverte des alentours, je marche, je cours, je m'arrête, j'observe, je sens. Je prends mon temps. C'est agréable d'être seule parfois...Se retrouver...On ne pense qu'à ce qui se trouve dans notre esprit, rien d'autre...
Regarder le paysage, écouter les bruits des animaux, des feuilles dans les arbres, ça fait un bien fou ! Mes proches me manquent. La nature me permet de retrouver les sensations et les bruits que l'on peut trouver en France, ça me rassure.

«  Le voyage est comme une porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.»  Guy de Maupassant 

A très très vite!

1 commentaire: