3 juillet 2014

AVGAS

Salut tout le monde !!!

Après quelques jours sans internet me revoilà !

Samedi et ce pendant trois jours, Edgar m’a mise à la peinture ! Le muster va bientôt arriver (dans une semaine et demi) et l’hélicoptère aussi.  Celui-ci a besoin d’essence (AVGAS) et il faut pouvoir le stocker quelque part. Ainsi, mon travail consistait à rénover d’anciens bidons (les drums) afin d’y mettre le fameux liquide. Cinq en tout, auparavant couleur rouille, maintenant gris clair et couvercle jaune où désormais le mot « AVGAS » est peint en lettres noires majuscules.


Tout cela fut le fruit de plusieurs heures de travail qui n’était pas difficile en soi mais qui nécessitaient patience et rigueur. Edgar a des attentes bien précises concernant le devenir de ses vieux bidons, la police d’écriture, les couleurs, la manière de peindre…  J’ignorais à quel point de simples contenants pouvaient être l’objet de tant d’attention !
Bref  après avoir remercié mon papa de son aide précieuse en mécanique, je remercie ma tendre maman pour ses conseils en peinture (Comment tenir son pinceau, ouvrir et refermer le pot,  quelle peinture appliquer, nécessité de la sous couche sur certaines surfaces…) qui m’ont permis d’éviter de nombreux problèmes…
A l’issu de ces quelque jours de peinture je peux affirmer une chose, la peinture à l’huile ne part que très difficilement des habits et de la peau ! Chaque soir même après une bonne douche il me restait de la peinture sur mes mains et le visage ! J’ai vu pendant plusieurs jours la vie en jaune, bleu, gris et noir ! Ainsi j’ai décidé de nommer cette partie de mon aventure : la période multicolore !



Mardi matin tous les barils étaient prêts. Edgar les a chargés sur Neige (pour rappel Neige est le nom du véhicule qui est de couleur blanche) puis sanglés pour éviter qu’ils ne tombent.  En effet, il nous a chargé Amélie et moi d’aller les remplir dans l’après-midi car un camion plein arrivait dans une ferme voisine (ici voisin= 1 heures et demi de route).

Nous sommes arrivées là-bas vers 15 heures. Sur place nous avons rencontré l’éleveur et son fils qui nous ont recommandé de suivre le camion qui venait juste d’arriver. Ce dernier dégageait une forte fumée de poussière derrière lui. Asphyxie totale !!!


Il a finalement arrêté sa course près d’une citerne à proximité d’un avion situé dans un hangar. Un homme de forte corpulence est descendu, il transpirait. La sueur qui dégoulinait de son front absorbait la poussière qui restait en suspension formant des gouttes marrons. 
Nous lui avons fait comprendre ce que nous voulions à l’aide de gestes, il a dû nous prendre pour des folles ! Le conducteur amusé nous a servie d’AVGAS et une fois le remplissage terminé il nous a aidées à repositionner les bidons sur la palette en nous conseillant d’aller lentement sur le chemin du retour. « Be careful… ».



Petit signe de main et nous voilà reparties ! Doucement…Trop doucement peut être…30 à 40 km/heure. Sur une route d’habitude quasi déserte nous avons réussi à nous faire doubler près de deux fois par… des camions !!! Encore une fois asphyxie totale: la voiture était remplie de poussière !



Nous roulions depuis un moment avec Neige, qui je le rappelle n’a plus de rétroviseurs, quand nous avons décidé de faire une petite pause photo ! Doucement j’ai  ralenti  et commencé à réaliser un petit demi-tour  pour me positionner devant un panneau de signalisation. En travers de la route, je regarde sur le côté. Bouche bée, je fais signe à Amélie de tourner la tête. Deux gros camions nous faisaient face arrêtés et attendant que nous réalisions notre manœuvre ! Je peux vous dire que ça fait sacrément bizarre de se retrouver face à de tels engins…


Le reste de la route s’est passé sans encombre (heureusement !). Nous avons tout de même croisé un troupeau de vaches accompagnées de Cow Boy sur leur chevaux! Ils faisaient le Muster! :)

Ce soir-là, nous avons fait la connaissance de deux amis d’Edgar : Martin et Amanda. Un couple adorable qui réalise la traversée de l’Australie avec leur caravane. Ils font escale chez Edgar pendant quelques jours. Leur caravane (immense -comme tout ce qui se trouve en Australie- ;)) est positionnée juste en face ne nos chambres tout comme leur 4X4 (immense également) !
Le soir de leur arrivée nous avons eu le reflex de vouloir faire une bise pour dire bonjour. Amanda a compris mais son mari est tout de suite devenu distant. Nous nous sommes excusées et avons expliqué que nous n’avions pas fait exprès…  « Don’t worry ! » nous ont-ils gentiment répondus.
Leur compagnie nous fait beaucoup de bien, ils apportent de la fraîcheur et de la joie dans la « Cattle station ». Ils nous regardent travailler, nous parlent et visitent les environs. Amanda nous cuisine plein de gâteaux et fait la cuisine pour nous « pour que l’on se repose » dit-elle ! Adorable !!!

Au cours des précédents repas en leur compagnie, je me suis rendue compte que les Australiens n’avait pas la même vision du repas que chez nous. Ici la viande est l’aliment principal, ils peuvent se faire un repas uniquement constitué de viande ! Le reste vient en accompagnement. Pauvre Edgar à qui nous « imposons » nos repas français… Je leur ai demandé si la plupart des Australiens avaient le même régime alimentaire qu’eux et ils m’ont affirmé que c’était le cas, du moins dans le bush =)
Le deuxième soir de leur venue, Edgar et ses amis nous ont préparé un petit feu autour duquel ils avaient disposé des chaises. Les bûches se consumaient dans un poêle. Très agréable cette soirée ! Nous avons surtout parlé de la culture Australienne, de la place importante accordée au sport par leur nation et des animaux sauvages Australiens. J’ai appris à différencier les bons des mauvais animaux comme les serpents et les crocodiles mais aussi à reconnaître certaines espèces du Bush.

Au menu devinez quoi ? De la viande ! Elle baignait dans une sauce plus que douteuse qui ne sentait pas très bon… Amanda avait tout de même préparé des pommes de terre à coté ainsi que des petits pois mais les portions que l’on pouvait prendre étaient ridicules. J

A plus tard pour l’arrivée d’un nouveau collègue de travail: Timothée! =)


PS : en faisant le ménage de la maison juste avant que les invités n’arrivent un lézard congelé a été retrouvé par Amélie dans le congélateur ! Je travaillais dans le bureau et Edgar me l’a « gentiment » donné, c’était très gentil de sa part mais je me suis enfuie en courant pensant qu’il était vivant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire