11 juillet 2014

"On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile

Depuis le début  de la semaine, Edgar m’a postée au bureau.  La période « non-stop dehors » est terminée pour un moment : toutes les bonnes choses ont une fin !

La vie au grand air!!!
Mais comme nous le savons tous, la fin de quelque chose peut être appréciable car elle signifie le commencement d’une autre. =) Ainsi au lieu de nourrir les bêtes et d’être à l’atelier -ce qui était plus de l’ordre du manuel-, je suis maintenant en poste au bureau, un peu moins physique!

Le bureau est un espace situé dans le renfoncement de la maison. Chez Edgar tout reste ouvert de jour comme de nuit ainsi une fois le matin arrivé, il est difficile de le réchauffer car de l'humidité s'y est accumulée : il y fait froid…très froid. Je suis généralement couverte de la tête aux pieds : équipée d’un pantalon, de deux paires de chaussettes,  d’un pull et de mon écharpe il me manque juste le bonnet et les gants pour parfaire mon équipement! Malgré la présence d’une grande fenêtre qui donne vue sur le jardin (ce qui est très agréable) celui-ci reste néanmoins très sombre à cause d’arbres plantés juste devant.
Lundi quand je suis arrivée, les factures s’étaient accumulées depuis une bonne semaine, les dossiers à ranger formaient une pile et les classeurs ne demandaient qu’à servir.
Bref, ce lieu complètement opposé à mon environnement de travail ordinaire m’était relativement hostile au premier abord.

Et pourtant aujourd’hui, j’aime comparer cet endroit à une vielle boîte poussiéreuse -à laquelle on ne prête pas attention soit parce qu’elle n’est pas jolie, soit parce qu’elle nous parait inaccessible- et qui pourtant renferme des trésors !

« Apprendre, c'est déposer de l'or dans la banque de son esprit.  »
Shad Helmstetter
Extrait de Le Pouvoir de motivation intérieur

En effet, le bureau est une mine d’or d’informations en tout genre, de documents en Anglais, de lettres, de logiciels, de projets… Et tout cela est très intéressant !
Les deux premiers jours, je dois avouer que ce n’était pas facile : je n’arrivais pas à utiliser le logiciel de comptabilité, je ne savais pas trop où je devais ranger les dossiers, écrire un mail m’était très long et je me perdais dans un flot de vocabulaire totalement inconnu ; au téléphone je ne comprenais rien, j’avais l’impression que les gens me parlaient à une allure folle !

Lecture passionnante du journal! =)
Je ne pouvais pas rester sans rien faire, donc je me suis attaquée aux différents problèmes qui se posaient.
Ainsi depuis mardi, j’ai tout le temps sur moi un dictionnaire bilingue : dès que je ne connais pas un mot je le cherche et je l’écris sur une feuille que j’ai nommé « vocabulaire bureau ». Tous les soirs je parle avec Edgar au moins trente minutes, j’essaye ainsi de tenir une discussion le plus longtemps possible. Enfin, avant de m’endormir,  je lis quelques pages du journal de la semaine qu’Edgar m’a gentiment donné. Pour ce qui est du téléphone, je fais de mon mieux, je me concentre,  je fais répéter mes interlocuteurs, et si je ne comprends vraiment pas je prends leurs numéros de téléphone ! De plus, les factures sont un bon moyen d’élargir mon vocabulaire, l’ordinateur regorge de mails qui me permettent de travailler l’écrit et quand le téléphone sonne j’améliore mon écoute! C’est parfait !!!

Ma mine de vocabulaire!
Edgar a conscience des efforts que je fais et aime me voir galérer sur certaines tâches, cela l’amuse beaucoup ! C’est également un bon professeur, il m’explique clairement les choses et sait être à l’écoute de mes questions.

Déjà au bout d’une semaine, je sens quelques améliorations : mon anglais est plus fluide, je comprends mieux Edgar et je commence à trouver mon organisation pour réaliser les différentes tâches. A l’heure actuelle beaucoup de temps et d’efforts mais je sens qu’avec un peu de pratique ça viendra !

Le bureau est aussi l’occasion d’avoir un vue globale sur l’exploitation, les rentrées et les sorties d’argent, l’organisation des journées… Et puis quand vous êtes toute la journée dans le bureau, je peux vous assurer que le Smoko est d’autant plus agréable ! Généralement je me pose au soleil et je me réchauffe en dégustant des fruits secs, un peu de corde à sauter pour me dépenser et me voilà repartie! J


Bref, vive le bureau (avec modération quand même !) !!! J’ai hâte de retravailler dehors lundi avec le commencement du Muster (une petite définition arrivera prochainement)!

G'day!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire