30 octobre 2014

Melbourne

En 1835 John Batman "achète" des terres aux aborigènes et fonde un campement à Port Phillip Bay qui deviendra le futur Melbourne. La ville se développa en moins d'une vingtaine d'année grâce à la découverte d'or et fut parée de nombreux monuments de style Victorien. Melbourne est de nos jours la deuxième plus grande ville d'Australie.

La dernière étape de mon Road Trip s’est déroulée à Melbourne. Cette immense ville du Sud de l’Australie m’a accueillie pendant 5 jours. Le voyage Sydney-Melbourne s’est déroulé en avion avec la compagnie Virgin (très satisfaite de leur service !).


Après avoir pris une navette je me suis retrouvée lâchée au milieu des grattes ciel avec en seuls amis une carte de Melbourne trouvée dans un bouquin généreusement offert par ma tante (que je remercie du fond du cœur) et un papier avec l’adresse du YHA dans lequel je devais me rendre.

En tout j’ai mis plus d’une demi-heure à rejoindre le lieu d’hébergement, un sac de 16 kg sur le dos et mon sac Eastpak sur le devant.
Arrivée là-bas j’ai attendu près de deux heures avant de pouvoir bénéficier de ma chambre ce qui a finalement été une bonne chose car j’ai fait la connaissance d’une japonaise, d’un Italien et d’une française ! =) Grâce à ces rencontres j’ai pu ajouter à mon programme prévu initialement quelques lieux supplémentaires qui valaient le détour ! =)

J'ai partagé une chambre de 8. Elle était beaucoup plus petite qu’à Sydney et les fenêtres étaient cachées derrière les lits ! (pas très partique). Nous avions les douches et les sanitaires qui étaient présents dans le couloir : une douche par étage =).

Durant ces 5 jours beaucoup de nationalités ont défilé : chinois, japonais, Allemands, et Français ! Bref énormément de rencontres dans ce petit espace !


Au niveau des visite j’ai tout réalisé à pied durant les 4 premiers jours : je suis partie visiter les principales attractions de Melbourne : des monuments comme les églises, des maisons victoriennes, des monuments aux morts…, 



des jardins comme le Botanic gardens, des quartiers tels que le quartier chinois,



le quartier italien et espagnol, des musées de toutes sorte : sur l’immigration, les sciences naturelles, des expositions, des marchés…. And so on !




Le dernier jour je l’ai fait en tram pour découvrir de nouveaux environs, ceux que je ne pouvais pas atteindre en une journée : la plage par exemple !



Où j'ai pu voir de magnifiques pingouins =) 


Le tram est très facile d’accès, vous achetez une carte pour la journée dans une gare ou chez un marchand de journaux et vous la rechargez comme bon vous semble.

Voici la Mind Map de mes activités sur place:



Nullement le temps de se poser si l’on veut tout faire, votre esprit est à chaque fois attiré par l’envie de toujours plus découvrir, visiter, marcher, flâner, voir, apprendre, observer…

"Suis ton cœur pour que ton visage rayonne durant le temps de ta vie"

Sagesse Égyptienne

Et puis Melbourne est une ville très dynamique toujours en mouvement, dans les rues il y a du monde très tôt le matin et jusque très tard le soir. Les gens sont avenants et toujours positifs : que du bonheur =)


C’est une très jolie ville où les bâtiments contemporains côtoient les maisons victoriennes des premiers colons. C’est une ville très verte avec beaucoup d’arbres sur les bords de route et la présence de nombreux parcs et jardins (qui sont absolument à voir !)

Je garderai un très bon souvenir de Melbourne même si j’ai trouvé la ville moins féerique qu’à Sydney. Néanmoins la diversité des activités proposées et la facilité pour les faire est étonnante, et Melbourne est une ville cosmopolite où il y fait bon vivre ! =)

A plus tard, la fin approche!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire