20 décembre 2014

Dernière étape et retour en France...

Le 21 Octobre je rejoins Cairns, ville finale de mon Road Trip et de mon immense voyage à travers l’Australie.
Cairns malgré une situation géographique rêvée, n’est pas aussi chaleureuse  et belle que ne l’ont été Sydney ou Melbourne.
Le temps est pluvieux et chaud, beaucoup de personnes trainent dans les rues le soir et une grande partie de la population ne vous dit pas bonjour. Cependant cette ville n’est pour moi qu’un lieu de passage puisque arrivée le matin je repars le lendemain et cette fois ci direction la France !
J’ai tout de même eu le temps d’aller marcher dans la forêt composée d’arbres immenses et d’une faune luxuriante, c’était plutôt chouette !



22 Octobre. Dans l’aéroport, je ne me rends pas bien compte de ce qui m’arrive : je suis dans l’action et pour moi prendre ce moyen de transport en Australie est devenu presque banal.  Je n’arrive pas à comprendre que ce rêve éveillé de cinq mois est fini…


5 mois où je n’ai pas arrêté de m’émerveiller de chaque chose vue, de chaque personne rencontrée, chaque moment vécu, de chaque chose apprise… 5 mois d’une aventure humaine inoubliable, de rencontres, de joie...
En déposant pour la première fois le pied en Australie, je n’aurais jamais pensé, à quel point  chaque moment allait être intense et beau.

Oui, dans cet avion qui part pour Paris je ne me rends pas bien compte de ce qui arrive…


Ce n’est que lorsque je débarque en France que je réalise. La mal-politesse des gens, mon envie de dire aux policiers : « Hi how are you going ? » et à à tous ces gens : souriez, vous êtes en vie!  Les paroles qui sortent de ma bouche sont intuitivement prononcées en Anglais : un homme me rappelle à l’ordre : « on est en France ici Madame !
- Oups I’m sorry, heu excusez-moi je suis désolée… »

Un moment d’adaptation est nécessaire.

Cette déception à l’arrivée, ce retour à la réalité soudaine me donne le blues, le blues de l’arrivée, le blues de me dire que cette aventure est finie… Quoi ? que dis-je ? Non ce n’est pas possible….
Et bien si Fanny, ton aventure sur le sol Australien est terminée. Fini les longues étendues de sable, fini ce sol rouge ocre, fini les kangourous et les vaches.



Heureusement la vue de ma famille me réjouis et voir leurs sourires, les serrer dans mes bras me redonne du baume au cœur.  Je sais pourquoi je suis rentrée.
Le doute du retour, ma déception et mon envie de repartir sont loins dernière moi. Les retrouvailles font du bien ! 
Et je vois maintenant devant moi tous les projets qui m’attendent et que j'ai hâte de réaliser !


 « On peut fermer les yeux sur la réalité mais pas sur ses souvenirs. »

Stanislaw Lec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire