20 septembre 2014

Et me voilà partie de Julia Creek.

Les trois jours prévus au départ se sont transformés en 1 mois et demi. Je quitte Tim qui reste une semaine de plus sur place, Edgar a besoin de moi pour travailler dans le bureau.
Que de choses vécues là-bas !



 Je voulais remercier Adam et sa maman qui m’ont chaleureusement accueillie et fait partager leur quotidien.
Merci à Andréa pour sa gentillesse incomparable, sa patience et son sourire.
Je voudrais aussi la remercier pour ses talents de cuisinière : mille mercis pour avoir préparé d’excellents desserts qui respectaient toutes mes intolérances alimentaires, ce qui n’est pas chose facile je peux vous l’assurer. Grâce à elle je me suis régalée et j’ai pu découvrir certains plats revisités !!! =D
Merci à Adam sans qui je n’aurais probablement jamais découvert des lieux uniques et magnifiques, sans lequel je n’aurais pas appris à vidanger des quads, à drafter, à souder et j’en passe. Je n’oublierai jamais sa devise : « Always keep the smile !!! »

Au revoir Lara,  ses paysages dénudés d’arbres, ses vaches et chucks, ses kangourous, ses émeus, sa rivière, son shed,  et les soirées devant les matchs de foot australien (Allez les Cowboys !!!)… Je n'oublierai jamais tous les moments passés là-bas!





Bonjour Mont Norman et Laurent (le nouveau backpacker arrivé le lendemain de notre départ pour Mont Isa !)  =)  

Je savoure le retour dans la forêt du Bush et je ne rendais pas compte avant d'arriver ici que le bruit permanent des oiseaux me manquait...Les odeurs ont beaucoup changées, le figuier embaume l'air autour du Dongas et des fleurs violettes sont agréables à sentir. =D
Quel plaisir de retrouver ma chambre avec les photos accrochées au mur, mes vêtements et mon lit ! De plus, une petite carte postale m’attendait bien sagement sur le bureau et vous ne pouvez pas imaginer à quel point cela m’a fait plaisir de la recevoir ! ;)

« La voix c’est plus que la présence du corps. C’est autant que le visage, que le regard, que le sourire. Une vraie lettre c’est bouleversant parce qu’elle est parlée, écrite avec la voix parlée. »

 Marguerite Duras

Ce weekend je travaille (dans le bureau où il y a beaucoup à faire!) !


Bonne journée !!!!! =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire